Théâtre de la Maison - Echallens

 

 

 

 

 

Salle du Château

1040 Echallens

Tél: 079 304 23 73

Plan d'accès

 

 

>présentation<

Echallens aime le théâtre... Et le théâtre aime Echallens. De tous temps, des troupes théâtre à echallensde qualité en ont animé la vie culturelle, donnant une âme à la région. Cette âme, un jour, parla de la nostalgie qu'elle avait de belles pièces, de belles Dames et de beaux Messieurs qui viendraient lui offrir leurs rires et leur plaisir. Elle a tellement insisté, l'âme de la région, qu'elle a fini par nous convaincre: Ainsi voilà un nouveau théâtre, dans le Gros-de-Vaud, pour votre, notre, plus grand plaisir.

 

Notre Concept

  • Offrir à des troupes amateurs de bon niveau une scène gratuite
  • Permettre aux spectateurs de connaître les joies du théâtre de proximité et à moindre frais
  • Privilégier l'accueil à la création sans pour autant la négliger
  • Utiliser une salle villageoise comme un "vrai" théâtre
  • Rester dans l'esprit amateur sans négliger la qualité

 

Notre philosophie

Le canton de Vaud compte un nombre important de troupes théâtrales amateurs qui, tout au long de l'année, offrent des spectacles de qualité. Ces troupes jouent des pièces agréables (comédies de boulevard, vaudevilles, pièces classiques plus rarement) qui satisfont un public exigeant, connaisseur et de plus en plus nombreux.

 

Le montage d'une pièce représente pour ces troupes plusieurs mois de travail pour ne jouer, dans le meilleur des cas, que quatre ou cinq fois l'an, plus souvent deux ou trois fois: C'est un peu la montagne qui accouche d'une souris mais... comment jouer plus? La plupart des scènes ne font pas d'accueil ou, alors, louent leurs installations à des prix qui sont souvent dissuasifs pour des troupes dont les budgets sont serrés.

 

Le Théâtre de la Maison trouve ainsi naturellement sa place comme théâtre d'Accueil mettant une scène GRATUITEMENT à disposition des troupes amateurs sélectionnées qui seront même indemnisées.

 

Notre offre

Un programme varié et gai allant de la pièce de boulevard classique au vaudeville, du one woman show, ou one man show à la chanson ou à la performance en petit groupe (Duo, Trio)

theatre de la maison, echallens